Delphine Coulon

Delphine Coulon débute la guitare à sept ans. Lauréate d'une Médaille d'Or de Guitare avec les félicitations du jury, puis d'un Diplôme de Perfectionnement, mention Très Bien au Conservatoire National de Région de Dijon, elle rencontre Roland Dyens, Concertiste et Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et Francis Kleynjans, Guitariste et Compositeur de renom qui lui dédie deux pièces pour guitare seule.

Elle obtient en 2004 le 1er Prix Inter-Conservatoires de la Ville de Paris et participe avec Varvara Gyra à la création mondiale du duo de guitares "Variations Ludiques sur un Thème de Prokofiev" de Francis Keynjans. Delphine Coulon et Francis Kleynjans ont enregistré quelques unes de ses oeuvres en duo.

Delphine Coulon parfait sa formation en cycle de virtuosité au sein du Conservatoire de Musique de Lausanne auprès de Dagoberto Linhares, Professeur responsable des classes professionnelles de la Haute Ecole de Musique où elle est récompensée du Diplôme de Concertiste avec les félicitations du Jury en 2009.

Tout en se consacrant à l'enseignement au sein du Conservatoire de Dijon, elle se produit en concert de musique de chambre avec l'Ensemble de Guitares Linhares en France et à l'Etrangr. Elle se distingue en récital soliste lors de la "Saison Culturelle de Lancy" à Genève et aux "Rencontres Internationales de Guitares de Bulle" en Suisse.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site